www.lespelerinsdanseurs.eu 
 

 

 

 

Accueil
Qui sommes nous?
Que proposons nous?
Contacts
Bibliographie
Les animateurs
Notre calendrier

 

 

 

               

 

 


Vidéo Michaëlle Domain

 

    


 

                       vous souhaitez

  vous inscrire à un atelier
 



                                           liens

Monastère d'Hurtebise
Lumen Vitae
 

 

Pèlerins Danseurs ...
Bible en mouvement !

 

 

Chrétiens en Eglise, les Pèlerins danseurs forment des groupes, chacun des membres vivant normalement sa vie familiale ou communautaire, tout en partageant une profonde amitié.

L’expérience des Pèlerins danseurs est née en France de l’intuition de  Michaëlle Domain qui en est la fondatrice. Après avoir rencontré le Christ vivant en 1958 et reçu, à Pâques 1975, le don de danser des prières, elle a commencé à s’exprimer en soliste dans des Monastères. C’est alors qu’elle éveille l’intérêt des responsables des Centres spirituels qui lui demandent des sessions de formation.

Cliquer ici pour mieux connaître le chemin de Michaëlle Domain.

Leur mission au sein de l’Eglise et du monde est l’éveil et le respect du mystère de la vie en permettant au corps de retrouver sa juste place dans l’expression de la foi. Ce sont trente années de recherches et d’expériences que les Pèlerins Danseurs souhaitent mettre au service de l’Eglise. A partir de ce qui a été vécu, ils sont en mesure de faire des propositions fondées sur la tradition chrétienne et l’anthropologie biblique.

En 1983, l’Association Culturelle Oecuménique des Pèlerins Danseurs (ACOPD)  est fondée pour faciliter la tenue des sessions et la diffusion des documents pédagogiques.

Les sessions sont organisées par des animateurs formés à la pédagogie, membres de l’association, au rythme de l’année liturgique, selon le choix et l’orientation des demandes.

 

 

haut de page

 

 

 

 

infos légales - Copyright Maxi Office sprl